DANS LES COULISSES

Dans les coulisses d'une piscine

Mathieu Séguéla, gestionnaire des Piscines de Neuchâtel dans l'atelier technique des bassins du Nid-du-Crô. Mathieu Séguéla, gestionnaire des Piscines de Neuchâtel dans l'atelier technique des bassins du Nid-du-Crô.

Bienvenue dans les coulisses des piscines du Nid-du-crô à Neuchâtel. Mathieu Seguela est gestionnaire des lieux. Il nous fait visiter l’atelier technique qui se trouve juste sous le bassin intérieur du Nid-du-Crô, le lieu où l’eau passe par différentes étapes avant de revenir dans la piscine.

On a vu que l’eau du bassin passe par plusieurs étapes afin d’être traitée avant d’être réinjectée dans la piscine. Mathieu Seguela nous en dit plus sur la provenance de l’eau d’une piscine :

L’eau du bassin est en grande partie de l’eau récupérée qui doit passer par plusieurs étapes afin d’être traitée avant d’être de nouveau réinjectée dans la piscine. Mathieu Seguela nous entraîne autour du bassin où flotte dans l’air une odeur de chlore :

Dans ce volet, on aborde la question de l’hygiène, avec un arrêt au bain de pieds :

La sécurité occupe une grande importance dans une piscine publique. Comment est-elle gérée par les garde-bains, à quoi sont-ils habilités ? Christophe Leroux, garde-bain aux piscines du Nid-du-crô nous en dit plus à ce sujet :


Actualisé le