Swiss Skills, Préférence indigène, Hooligans

Dès 18h20, Place publique vous présente le plus grand spectacle professionnel au monde: les Swiss Skills à Berne. Plusieurs apprentis de la région prendront part à ce concours en septembre. Il sera aussi question de l'entrée en vigueur de la préférence indigène et de la recrudescence du hooliganisme en Suisse

 Place publique, votre magazine de reportages de l'Arc jurassien

Au menu de Place publique ce mercredi:

18h20 Les meilleurs apprentis de la région ont rendez-vous à Berne dès le 12 septembre pour la 2e édition des Swiss Skills. Il s’agit du plus grand spectacle professionnel au monde.

18h32 La préférence indigène light entre en vigueur le 1er juillet : les entreprises en Suisse s’y préparent. Entretien avec le chef du Service jurassien de l’Economie et de l’Emploi, Claude-Henri Schaller.

18h45 Le hooliganisme refait parler de lui dans le pays. Dernier exemple en date lors du match entre Lausanne et Thoune. C’est dire que Neuchâtel Xamax ne devra pas lésiner sur la sécurité pour son retour en Super Ligue de football. Notre éclairage en compagnie d’un journaliste, spécialiste de la question.

Les invités cette semaine sont:

  • Claude Pottier, membre du comité directeur des SwissSkills 2018
  • Claude-Henri Schaller, chef du Service jurassien de l’Economie et de l’Emploi
  • Julien Pralong, rédacteur en chef de la rubrique sport de l’ATS

Place publique, une émission proposée cette semaine par François Comte et Gabriel de Weck.


Actualisé le