Xamax: la fin

Neuchâtel Xamax

C’est la fin pour Neuchâtel Xamax et Bulat Chagaev. Le propriétaire a déposé le bilan hier. Mais Il a surtout été arrêté par les autorités genevoises et placé en détention provisoire pour gestion déloyale. Xamax a vécu huit derniers mois éprouvants.

Chronologie d’une mort annoncée. Jan Haesler:

Les habitants de Neuchâtel font part de leur tristesse. Quelques réactions:

Formé à Neuchâtel, Bastien Geiger fait part de son désarroi...

Les réactions, les commentaires, on en trouve également à la pelle dans la presse et sur l'internet. La Revue media de Julien Hirt:

Ces événements nous permettent de revivre quelques étapes de l’histoire de Neuchâtel Xamax. Comme par exemple cette finale retour de la Coupe d’Europe des clubs champions. On est en 1987, et Xamax va défier le Bayern Munich sur ses terres:

Un match retour que les rouge et noir ont finalement perdu 2 à 0...

Autre souvenir: en mai 2004, le tout dernier match dans l'ancien stade de la Maladière:

Un reportage issu des archives RTN, signé David Berger.


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Pas content, La Chaux-de-Fonds

27.01.2012 07:57

A l'heure des lamentations et des larmes, des méchants emprisonnés, on est en droit de se poser la question des vraies responsabilités. Que de naîveté de la part de nos autorités sur toute l'affaire.. et dire que ces sont ces messieurs-dames qui gèrent la petite fortune que nous payons en impôts chaque année.... ça fait peur.... et merci encore à Monsieur Bernasconi pour avoir joué "l'autruche liquidatrice"!
Qu'on lui retire la tête du sable et qu'on le plume!