Vignette autoroutière: le débat

Laurent Debrot et Laurent Favre. Laurent Debrot et Laurent Favre détendus juste avant le débat.

Faut-il augmenter le prix de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs? Le peuple suisse se prononce le 24 novembre. Une votation qui aurait des conséquences concrètes dans le canton de Neuchâtel, puisque la somme supplémentaire permettrait de financer notamment le contournement du Locle et de La Chaux-de-Fonds

Pour y voir plus clair, Adrien Juvet a proposé un débat dans la Matinale, en compagnie de Laurent Favre, conseiller national et co-président du comité neuchâtelois favorable à l’augmentation, vient débattre en direct avec Laurent Debrot, député et opposé au texte:


Actualisé le

 

Anciens commentaires

, Nods

08.11.2013 11:27

@RTN, je trouve que le débat de ce matin était un "pet" dans l'eau !!! En plus vos 2 invités n'ont pas fait avancer le "chmilblick" !
Le vrai débat avec la vignette n'étant pas tellement le problème des verts, mais plutôt que cette augmentation n'amènera pas un centime à la résolution des problèmes de bouchons, d'engorgements ou autres problèmes routiers, mais remplira encore plus les caisses de l'Etat pour qu'ils puissent se pavaner et transférer l'argent à tout autre secteur qui n'est pas fichus de s'autofinancer (par ex. le train !). Cela étant que les réserves financières pour les 2 contournements sont à dispositions depuis bien longtemps.
Il faudrait juste que l'Etat et les partis arrêtent de nous prendre pour des imbéciles ! Si on accepte une augmentation de 150% pour la vignette, pourquoi n'accepterions nous pas une autre augmentation de 150 ou 200%, pour l'essence, ou une taxe sur les pneus !