Vignette 2024: avoir les bons reflexes pour ne pas se faire arnaquer

Introduite à l'été 2023, la vignette est désormais disponible en version autocollante, ou électronique. Et qui dit nouveauté, dit risque de se faire arnaquer.

Daniel Favre, responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise Daniel Favre, responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise

Obligatoire pour circuler dès le 1er février sur les autoroutes en Suisse, la vignette fait parler d'elle. Car depuis quelques mois, l'automobiliste à le choix entre une version autocollante, et une autre électronique.

En compagnie de Daniel Favre, responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise, on fait le point sur tout ce qu'il faut savoir sur cette vignette 2024:

- Son prix est de 40.-chf. Il ne change pas

- La seule adresse officielle pour obtenir une version électronique est: e-vignette.ch

Côté prévention, on rappelle qu'en cas d'absence de vignette 2024, vous risquez une amende de 200.-chf, plus le prix de 40.-chf, pour celle que la police vous vendra sur place.

Daniel Favre a également joué au jeu des questions-réponses que tout le monde se pose:

Et si vous vous demandez comment la Police contrôlera si vous êtes en possession d'une vignette valable, une application leur permettant de scanner votre plaque leur fournira les informations en quelques secondes. Ce ne sera donc pas nécessairement des contrôles routiers aux entrées et sorties d'autoroute. /rde


Actualisé le