Salon du livre: Parrain-Poulain

Amélie Plume et Anne-Frédérique Rochat Amélie Plume et Anne-Frédérique Rochat.

Les pages se sont refermées à Genève. Le 27e Salon du livre et de la presse s’est terminé dimanche à Palexpo. La Matinale vous propose de revenir sur cet événement toute cette semaine, avec des interviews, des rencontres et des portraits.

Cette année, le Salon du livre a mis en place un programme intitulé "Parrain-Poulain". Pendant trois mois, cinq écrivains expérimentés parrainent chacun un auteur qui débute dans le métier.

Amélie Plume est originaire de La Chaux-de-Fonds. Elle a écrit une quinzaine de romans, dont Les fiancés du Glacier Express paru aux Editions Zoé en 2010. Elle parraine Anne-Frédérique Rochat, comédienne lausannoise qui a publié Accident de Personne l’année dernière aux Editions Luce Wilquin. La jeune auteure a reçu de précieux conseils de la part de sa marraine. Anne Frédérique Rochat:

Un entretien réalisé par Anthea Estoppey.

On reparle du Salon du livre mardi dans la Matinale, avec l’interview de Jean-Robert Probst, ancien journaliste neuchâtelois, dont le dernier ouvrage "Venise, balade des ponts" vient d’être publié aux Editions Cabédita.


Actualisé le