Route d'accès à la zone industrielle de Fontaines: le débat

En rouge, le futur tronçon qui doit permettre de relier la zone industrielle sans traverser le centre du village. En rouge, le futur tronçon qui doit permettre de relier la zone industrielle sans traverser le centre du village.

Faut-il construire une nouvelle route d’accès à la zone industrielle de Fontaines? C’est la question soumise au vote des citoyen-ne-s de Val-de-Ruz le 30 novembre. Pour en débattre, RTN accueillait deux invités mardi dans la Matinale: le conseiller communal Claude-Henri Schaller et un membre du comité référendaire, Eric Burgener, dans un débat animé par Sonia Bernauer Miaz:


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Huguenin Dumittan Daniel, les Hauts Geneveys

19.11.2014 08:20

le développement d'une zone industrielle est indispensable pour une collectivité publique. La présence de 10 entreprises dans la périphérie de Fontaines ne peut être remise en cause. A partir de ce constat, il faut tout faire pour protéger l'environnement et la sécurité dans cette zone. La route prévue pour accéder à ces entreprises est une première solution. Elle devra être suivie rapidement par une réflexion globale pour que cette route puisse être prolongée jusqu'à Boudevilliers.

Dimitri, Fontaines

18.11.2014 17:12

Comme habitant de Fontaines, cette route est une évidence et résout plusieurs problèmes recurant pour notre villsge: la circulation en zone résidentielle et le problème liees aux inondations des eaux de pluies.
Il n'y a pas dautre solution miracle pour résoudre simultanément ses deux problèmes que ce qui est proposer par nos autorités, mûrement reflechis !