Les jeunes contre l'homophobie

Deux guides accompagnent les élèves pendant la visite, Pascal Morier-Genoud, à gauche, du groupe SIDA-Neuchâtel, et Haidar Hussain, Lausannois et cocréateur de l'exposition. Deux guides accompagnent les élèves pendant la visite, Pascal Morier-Genoud, à gauche, du groupe SIDA-Neuchâtel, et Haidar Hussain, Lausannois et cocréateur de l'exposition.

Informer pour lutter contre l’homophobie. L’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds présente à ses élèves de 9e année HarmoS l’exposition Jeunes vs homophobie, créée par une commission du Conseil des Jeunes de la Ville de Lausanne.

Guide de la visite et co-créateur de l’exposition, Haidar Hussain a 16 ans. Il est homosexuel, né de parents irano-irakiens au Liban, et musulman. Les élèves de la classe 9MO311 du collège des Crêtets ont soulevé la question de sa religion par rapport à son orientation sexuelle. Haidar Hussain…

L’expo fait escale au collège Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds. Les classes de 9e année HarmoS  la découvre pendant toute la semaine. Les élèves ont droit en prime aux explications d’Haidar Hussain et de Pascal Morier-Genoud, du groupe SIDA-Neuchâtel.

La visite se termine par un panneau contenant des témoignages, et par le vécu d’Haidar…

Un sujet proposé par Myriam Wittwer.

Une ouverture au public est prévue jeudi soir de 19h30 à 21h au collège Numa-Droz.


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Jade, Fully

02.01.2015 21:18

J'suis trop fière de toi couz' <3