Les élections fédérales ont rendu leur verdict. Au Conseil national, les citoyennes et les citoyens ont réélu le socialiste sortant Jacques-André Maire. Les sièges suivants, dans l’ordre du nombre de votes obtenus, reviennent au libéral-radical Philippe Bauer. Il est suivi du popiste Denis de la Reussille et de l’UDC sortant Raymond Clottu.
En ce qui concerne l’élection au Conseil des Etats, les sortants sont réélus, à savoir le socialiste Didier Berberat et le PLR Raphaël Comte.
Pour mieux comprendre ces résultats, le commentaire d'Adrien Juvet:
Des chiffres qui sont mis en perspective par Sarah Massy. Son analyse:
Les résultats ont mis du temps à tomber dimanche en raison d’un souci informatique. Les sympathisants étaient pourtant présents dès le début de l’après-midi dans les stamms pour vivre ces élections de l’intérieur. Léonard Reichen s’est rendu à celui du Parti libéral radical à la Rue des Flandres à Neuchâtel:
Les résultats à peine tombés à 19h, l’heure était à la fondue au Stamm des Verts…et le bout de pain avait parfois un goût amer. Céline Vara, candidate non-élue et Francine John-Calame, conseillère nationale sortante:
Les élections fédérales, c'est le sujet le plus largement commenté en ce lundi matin dans la presse suisse. Le Médianaute de Julien Hirt: