Le jour de Guy Parmelin

Guy Parmelin (Photo : parlement.ch) Guy Parmelin (Photo : parlement.ch)

Le nouveau Conseiller fédéral est un viticulteur vaudois de 56 ans ! Guy Parmelin a accédé  mercredi à la fonction suprême. Elu au troisième tour, l’UDC a largement devancé ses concurrents, Thomas Aeschi et Norman Gobbi.

Quelques heures après son élection, le Vaudois a rencontré les médias… Florent Quiquerez nous propose une sélection des meilleurs moments de cette première conférence de presse du Conseiller fédéral Parmelin…

Ils sont désormais trois Romands à siéger à la plus haute fonction du système politique suisse. De quoi réjouir les parlementaires francophones. Reste qu’à gauche, l’enthousiasme est modéré. La réaction du conseiller national neuchâtelois socialiste, Jacques-André Maire:

Des propos recueillis par Gabriel de Weck.

Et puis hier, deux classes du collège des Coteaux à Peseux étaient réunies pour suivre l’élection en compagnie de l’ancien conseiller d’Etat Fernand Cuche. Pour certains, il s’agissait d’une initiation à la politique:

L'élection de Guy Parmelin, c'est le sujet principal discuté ce jeudi dans la presse suisse. Le Médianaute de Julien Hirt:

Revivez cette matinée...


Actualisé le