C'est une nouvelle aventure européenne pour le NUC.
Les volleyeuses d'Audrey Cooper sont arrivées hier soir à Steyr en Autriche. Les vice-championnes de Suisse affrontent la formation de Linz-Steg ce soir en huitièmes de finale aller de la Coupe d'Europe. Récit d'une longue journée de voyage hier avec Vincent Costet:
Parmi le millier de spectateurs fidèle à La Riveraine, ils sont peu nombreux à avoir fait le déplacement en Autriche. Très peu, même... Quatre en fait. Ce sont donc des fidèles parmi les fidèles.
On fait connaissance avec celle qu'on pourrait appeler la femme au tambour, tant cette description la caractérise. Elle est surtout la maman de Laura Girolami. La libéro du NUC se réjouit de pouvoir compter sur une telle supportrice toute l'année:
Le jour du match, la fille comme la mère font le spectacle. Dans les gradins, elle a enfilé ses gants pour éviter les cloques et elle frappe avec sévérité sur ces tambours qui finissent tous par s'user et rendre l'âme. Pilar Girolami, de mari italien et de sang espagnol, est la femme au tambour:
Un sujet proposé par notre envoyé spécial Vincent Costet.