La Route de l'absinthe à Paris

Absinthe

Fromage, charcuterie, chocolat et surtout absinthe… Des journalistes de la presse touristique et gastronomique et des correspondants de la presse étrangère à Paris se sont régalés la semaine dernière. Les responsables de la Route de l’absinthe et du Comité régional du tourisme de Franche-Comté ont organisé une grande soirée dans la capitale française. Leur but : présenter l’offre touristique de la Route de l’absinthe, itinéraire franco-suisse qui relie Pontarlier au Val-de-Travers.

Près de 200 invités se sont rendus à cet événement dans le quartier de Pigalle. Marylise Saillard y a rencontré un avocat anglais, Gavin, accompagnée de son épouse, une journaliste brésilienne…

absinthe

Sur place, Marylise Saillard s’est approchée de la responsable de la communication au Comité régional du tourisme de Franche-Comté. Barbara Gris-Pichot:

Deux distillateurs vallonniers avaient fait le déplacement pour faire déguster leurs produits. Parmi eux, Francis Martin, qui a bénéficié de l’aide de son fils. Philippe Martin:

Paris compte une seule boutique spécialisée dans l’absinthe. Une boutique située dans le 4e arrondissement, et qui a été créée en 2005 par Luc Santiago Rodriguez:

absinthe Luc Santiago Rodriguez devant ses produits.

Une série signée Marylise Saillard.


Actualisé le