La Nati gagne à Belfast grâce à un penalty controversé

Faut-il se réjouir du résultat ou regretter un penalty douteux? L'équipe de Suisse de football a fait un pas vers le Mondial face à l'Irlande du Nord

Denis Zakaria Denis Zakaria, un des joueurs remarqués du match de jeudi soir.

L’équipe de Suisse a fait un pas en direction de la Coupe du Monde 2018 en Russie en s’imposant jeudi soir 1 à 0 à Belfast face à l’Irlande du Nord lors du match aller des barrages.

Un pénalty très généreux, transformé par Rodriguez, a suffi au bonheur des hommes de Vladimir Petkovic. La Suisse, sérieuse, a réussi ce que l’on attendait d’elle comme l’explique son gardien Yann Sommer…

Au milieu de terrain, le jeune Denis Zakaria a parfaitement pallié l’absence de Valon Behrami. Très serein, le milieu de terrain genevois a été précieux dans l’impact physique. Mais si la Suisse a fait un premier pas vers la qualification, rien n’est encore fait. Denis Zakaria…

Des propos recueillis par notre envoyé spécial avec l’équipe de Suisse, Grégoire Oggier.

La rencontre donne lieu a énormément de commentaires dans la presse suisse et nord-irlandaise. Le Médianaute de Julien Hirt:

Le match retour entre la Suisse et l’Irlande du Nord se dispute dimanche à Bâle. Dans l'intervalle, ne manquez pas Cap Sport, vendredi soir à 18h30 sur RTN, entièrement consacré à ce barrage.


Actualisé le