L'Humeurographe: les Montagnons sont là!

Joaquim Manzoni, un des membres fondateurs des Montagnons, devant un des murs de l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds Joaquim Manzoni, un des membres fondateurs des Montagnons, devant un des murs de l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Les Montagnes neuchâteloises ont leur mouvement séparatiste! Les Montagnons ont vu le jour en réaction à l’échec du projet de RER neuchâtelois.

Ils ont mené une première action symbolique lundi soir devant l’Hôpital de La Chaux-de-Fonds. Une action qui a mis en route l’Humeurographe de Myriam Wittwer:


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Vincent, Dans le haut

08.11.2012 13:51

Tellement vrai et, en même temps, triste, vraiment triste. La crise identitaire que traverse ce canton apporte des sentiments d'énervement et de honte. Énervement car, certains on oublié que le canton de Neuchâtel ne commence pas au bord du lac pour s'arrêter à la limite du brouillard. Non, après le tunnel, y'a encore quelque chose, comme (liste non exhaustive): La troisième ville de Suisse romande, une industrie possédant un savoir faire unique, une population qui ne se limite pas à des paysans (si si je vous assure) et... du soleil en automne! De la honte, oui! Car, avec des actions telles que celle d'aller faire mine de barbouiller l'hosto de la Tchaux, on ne fait qu'alimenter un cliché malheureusement bien ancré: dans le haut, on est que des imbéciles, des bons à rien.

Merci tout de même à Myriam qui arrive à nous faire rire de situations telles que celle-ci. Ça aide à relativiser et à calmer ses nerfs!

Salutations