L'HNe soigne le Locle

La nouvelle équipe médico-soignantes regroupe plus de 20 personnes. La nouvelle équipe médico-soignantes regroupe plus de 20 personnes.

L’hôpital du Locle accueille désormais une unité de réadaptation gériatrique. Ces 18 lits sont une première étape vers l’organisation en filières de la réadaptation. Cette spécialisation vise entre autre à améliorer la prise en charge des patients.

Les personnes âgées ont besoin d’un soutien particulier pour pouvoir rentrer chez eux après une hospitalisation. Karim Mekdad, infirmier responsable du département de gériatrie, réadaptation et soins palliatifs de l’HNe, et Yolanda Espolio Desbaillet, médecin-cheffe:

Cette nouvelle unité a été équipée par le mobilier déménagé du site de La Béroche, fermé la semaine dernière. Une partie de l’équipe soignante a également rejoint les rangs du site de la Mère Commune. Alexis Schmutz est du voyage. Elle revient sur les dernières semaines de travail à La Béroche:

Un sujet proposé par Myriam Wittwer.

Le regroupement de l’activité de réadaptation gériatrique au Locle s’inscrit dans la stratégie 2015-2022 de l’Hôpital neuchâtelois. Une stratégie qui prévoit de concentrer toute la réadaptation sur un seul site à construire dans les Montagnes.


Actualisé le