HEM: Résister en musique

Les enseignants et les élèves de la Haute école de musique de Neuchâtel protestent contre la fermeture annoncée de l’institution

La manifestation s'est tenue dans la cour du Château à l'ouverture de la session du budget du Grand Conseil neuchâtelois. La manifestation s'est tenue dans la cour du Château à l'ouverture de la session du budget du Grand Conseil neuchâtelois.

La musique comme arme de persuasion. Plus d’une centaine d’élèves et enseignants issus des classes musicales du canton de Neuchâtel ont accueilli les députés mardi après-midi avant la session du budget du Grand Conseil.

La manifestation qui a pris la forme d’un concert en plein air dans la cour du Château se tenait pour protester contre la fermeture du site de Neuchâtel de la Haute école de Musique, annoncée dans le plan de législature du gouvernement. Parmi eux, Sylvain Adderley, qui étudie le piano :

Des propos recueillis par Sarah Massy.

D’autres mesures ont aussi été dénoncées lors de cette manifestation. Les représentants du Latenium de même que les assistants sociaux et les orthophonistes étaient présents dans la foule. Ils se sont  inquiétés des économies préconisées par le gouvernement.


Actualisé le