Dürrenmatt par ceux qui l'ont connu

Dürrenmatt

Explorer les liens tissés entre Friedrich Dürrenmatt et Neuchâtel, c’est ce que propose la nouvelle exposition du Centre Dürrenmatt au Vallon de l’Ermitage.

L’écrivain bernois a vécu près de quarante ans à Neuchâtel, jusqu’à sa mort en 1990. RTN vous propose de rencontrer trois personnalités neuchâteloises qui ont fréquenté Dürrenmatt.

Rencontre avec Pierre Lachat. Ce libraire passionné d'objets anciens habitait le Vallon de l'Ermitage,  dans les années 50. Tout comme la famille Dürrenmatt… Pierre Lachat était âgé d'une quinzaine d'années lorsque Madame Dürrenmatt lui demande de donner des cours de français à son fils. De fil en aiguille, Pierre Lachat va gagner sa place au sein de la famille…

Lorsqu'il fréquentait la famille Dürrenmatt, Pierre Lachat se souvient qu'il bénéficiait d'un statut particulier:

L’ancien député neuchâtelois Willy Haag a connu Friedrich Durrenmatt en tant que "camarade d’apéro." Les deux hommes se sont rencontrés dans un endroit mythique de Neuchâtel. En ce temps, Willy Haag avait 26 ans et Friedrich Durrenmatt 31. Willy Haag:

L'artiste-peintre Pierre Raetz est revenu à Neuchâtel après avoir bourlingué aux quatre coins de la planète. En 1964, il fait la rencontre de Friedrich Dürrenmatt. Pierre Raetz :


Actualisé le