Des ombres en rouge et noir

Les joueurs de Neuchâtel Xamax

C'est une fois de plus la confusion autour de Neuchâtel Xamax.

De retour de Dubaï, les joueurs de la première équipe ont rencontré le patron du club de football, Bulat Chagaev. Il a mis l'équipe en vacances jusqu'au 29 janvier, en attendant la décision finale de la Ligue sur la licence du club. Mais les joueurs restent sous contrat.

Voilà ce que l'avocat du club a expliqué dans un communiqué en début de soirée. Ce n'est pas du tout ce que les joueurs ont compris lors de la réunion. Pour eux, Bulat Chagaev les a libéré de tout engagement...

Quoi qu'il en soit, ça sent la fin du côté de La Maladière. Aucun n’entraînement n’est programmé cette semaine et les salaires sont impayés depuis trois mois. De retour à Neuchâtel, à la sortie du car,  Raoul Savoy - délégué de l’entraîneur Victor Munoz - ne cachait pas son désappointement…

Des propos recueillis par Marcel Neuenschwander.

Le point de la situation sera fait après deux échéances décisives pour Neuchâtel Xamax vendredi : le club rouge et noir doit répondre d’une demande de mise en faillite sans procédure préalable devant le Tribunal civil à Neuchâtel.

D’autre part, la Swiss Football League a repoussé la demande de restitution immédiate de l'effet suspensif, relatif au retrait de la licence du club rouge et noir. Le Tribunal de recours se prononcera également  vendredi à ce propos.