Des milliers de films en un

Le film qui comporte 35 séquences distinctes mêle suspense, surveillance et dialogues étonnants. Le film qui comporte 35 séquences distinctes mêle suspense, surveillance et dialogues étonnants.

Expérience cinématographique au Quartier général à la Chaux-de-Fonds.

Le centre d’art contemporain accueille l’exposition Hotel City du Français François-Xavier Rouyer à partir de vendredi. Cette exposition propose un film découpé en 35 séquences choisies de manière aléatoire par un logiciel pour créer chaque fois un long-métrage différent. Les séquences sont disposées sur une carte interactive et ensuite choisie par l’ordinateur.

François Xavier Rouyer a tourné ses séquences à Lausanne avec des acteurs issus de l’école de théâtre de la Manufacture. Il aimerait réitérer l’expérience à La Chaux-de-Fonds. En attendant, l’exposition se promène entre film à suspense et complot. François-Xavier Rouyer nous en révèle un peu plus sur Hotel City :

Des propos recueillis par Jan Haesler.

Le but  du projet serait de tourner et d’incorporer des  séquences dans chacune des villes visitées par l’exposition. Cette dernière est visible jusqu’au 10 avril.


Actualisé le