Comment une boucherie peut bénéficier du nouveau réseau neuchâtelois de formation professionnelle

Aujourd'hui, à elle seule, une petite entreprise comme une boucherie a du mal à former un apprenti à toute la palette d'activités d'un métier

Les différents professionnels impliqués dans la création du réseau d'entreprises formatrices neuchâteloises. Les différents professionnels impliqués dans la création du réseau d'entreprises formatrices neuchâteloises.

Former un apprenti sans passer par la case « tâches administratives ». Le nouveau réseau d’entreprises formatrices neuchâteloises se propose d’alléger le travail des sociétés qui s’engagent pour assurer la relève. Cette association prend en charge l’aspect administratif et les relations avec les écoles professionnelles pour laisser les entreprises se concentrer sur la transmission de leur savoir-faire.

Ce sont avant tout les petites entreprises qui sont visées. Le mandat dure un an, renouvelable. L’apprenti peut ainsi passer par plusieurs entreprises lors de sa formation. Exemple dans le domaine de la boucherie avec Olivier Montandon, boucher aux Ponts-de-Martel :

Un sujet proposé par Sonia Bernauer Miaz.

Ce nouveau réseau est porté par l’Etat de Neuchâtel, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et le réseau fribourgeois d’entreprises formatrices.


Actualisé le