Colère à La Chaux-de-Fonds

Des gens de dos devant un immeuble Les mesures envisagées à l'encontre des salaires des fonctionnaires ont amené les syndicats à organiser une manifestation devant l'Hôtel de ville.

La démission de Pierre-André Monnard du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est désormais officielle. Elle a été acceptée mardi par le législatif.

Il s’agit maintenant de redresser les finances de la Ville. Les mesures salariales envisagées à l’encontre du personnel communal font réagir. Hier soir, près de 300 manifestants ont accueilli les élus sur le parvis de l’hôtel de ville. Une manifestation bruyante mais pacifique. Reportage:

Un sujet proposé par Myriam Wittwer.

Une version corrigée du budget 2015 sera présentée au Conseil général le 4 mai. Quant aux mesures salariales, elles ne seront décidées qu’après négociations avec les syndicats. Elles seront discutées le 29 juin devant le législatif, et entreront en vigueur, si elles sont décidées, le 1er janvier 2016.

Par ailleurs, Sylvia Morel, première viennent-ensuite de la liste PLR prendra la place de Pierre-André Monnard dès qu’un accord aura été trouvé avec son employeur pour la libérer.


Actualisé le