« Ça part en live » avec Antony Trice

Chaque mois, « La Matinale » se transforme en scène intimiste pour accueillir les artistes de la région. Un rendez-vous en acoustique, pensé pour mettre en lumière les talents d’ici.

Antony Trice Antony Trice, à quelques jours de la sortie de son nouvel album, « D’écorce et de roses » dans « La Matinale ».

Révélé au grand public lors de son passage remarqué dans « The Voice », Antony Trice a depuis tracé un chemin bien à lui. Guitare en main, il confie avoir réellement débuté sa carrière pour rendre hommage à sa sœur, tragiquement disparue dans un accident de la route. Ce deuil a donné naissance à Partie trop loin, un titre fondateur d’une trajectoire artistique sincère et habitée.

Six ans plus tard, le chanteur s’apprête à dévoiler un nouvel album, D’écorce et de roses, annoncé pour le 20 juin prochain. Un projet mûri dans l’ombre, en collaboration avec Simon Jaccard, connu pour son travail avec Sophie de Quay. Une complicité artistique qui a permis d’explorer un registre à la fois organique et émotionnel, dans la continuité de morceaux déjà dévoilés comme Le diable m’emporte ou Danser.

Un album qui abordera des émotions vraies, avec sensibilité et énergie, dans un équilibre entre lumière et mélancolie. Une œuvre qui devrait toucher un large public, tout en restant fidèle à la démarche introspective d’Antony Trice, qui s’est prêté au jeu du live guitare-voix dans « La Matinale ».

Antony Trice - « Les gens heureux »

Antony Trice à suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et à écouter sur toutes les plateformes d'écoute, et prochainement en concert à la Vaudoise Arena, dans le cadre de la Fête Fédérale de Gymnastique 2025 à Lausanne. /rde


Actualisé le