C'est la rentrée!

Vous avez peut-être déjà vécu cette scène à Neuchâtel. Un policier vous arrête et vous distribue une carte avec un hibou… puis vous souhaite bonne route ! C’est la traditionnelle campagne de prévention pour la rentrée scolaire, et la police de la Ville de Neuchâtel remet le couvert cette année.

Heinz Morgenthaler est le responsable du service de la prévention routière. Depuis plus de 20 ans, il apprend aux enfants à se comporter correctement sur la route… Et on ne fait pas de la prévention de la même manière chez les petits que chez les grands. Heinz Morgenthaler:

Un reportage de Sophie Corpataux... La police de la Ville de Neuchâtel mène sa campagne toute cette semaine. Les radars sont également en augmentation aux abords des écoles et places de jeux jusqu'à dimanche.

Lundi à Bevaix, c’est au son de l’ancienne cloche du collège primaire que les élèves ont fait leur retour à l’école. Depuis 20 ans, la cloche qui traînait au grenier à la suite de la démolition du clocher en 1962 a retrouvé une nouvelle place, sur la façade de l’ancien bâtiment. A chaque rentrée, les élèves de septième année ont l’honneur de pouvoir la faire résonner à tour de rôle. Cette tradition est devenue un moment que chaque enfant attend avec impatience. La responsable de collège, Anne Laurent:

Un sujet proposé par Raphaël Girardin.


Actualisé le