« Autour d’un café » avec Styleto

La chanteuse Styleto sort son premier album. L’artiste lyonnaise, connue et reconnue pour ses contenus sur les réseaux sociaux, a pris quelques minutes dans « La Matinale » pour nous parler de son parcours et de « Fille lacrymale ». Rencontre.

Styleto Styleto ©Louise Carrasco

Si aujourd’hui Styleto remplit les salles de concert, son histoire commence en 2013 sur YouTube, où elle raconte sa vie d’adolescente. C’est à cette époque que Laure Gonnet imagine son nom de scène, car la musique est déjà dans un coin de sa tête.

Petite, elle rêvait de devenir une chanteuse à succès. Sa persévérance et son talent sur les réseaux sociaux lui ont permis de concrétiser ce rêve. D’abord en reprenant quelques titres, puis en écrivant ses propres chansons. En 2024, la sortie de son premier single « Faut que tu m’aimes » marque un tournant décisif dans sa carrière.

Il ne manquait que ce premier album, sorti le 7 mars 2025. « Fille lacrymale », c’est 15 titres qui retracent les étapes de sa vie, ses doutes, ses interrogations, mais aussi une belle dose d’autodérision, comme elle nous l’expliquait par téléphone dans « La Matinale ».

Une artiste incontournable en ce moment, même si, finalement, la musique est une aventure récente pour elle. Styleto, suivie par des millions de personnes en tant que créatrice de contenu, est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire musicale :

« Fille Lacrymale », le premier album de Styleto, est sorti le 7 mars et est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. /rde

Sa chanson: « Faut que tu m’aimes »