« Autour d’un café » avec Loris Triolo

Quand on l’a découvert dans « The Voice » en 2022, Loris Triolo avait déjà tout d’un artiste à suivre : une voix marquante, des titres solaires et une authenticité qui plaisait. Trois ans plus tard, le Neuchâtelois crée la surprise : il passe de la scène aux plateaux de tournage, en s’invitant dans la nouvelle série événement de TF1. Et forcément, on avait envie d’en savoir plus.

Loris Triolo Loris Triolo, chanteur et comédien neuchâtelois, dans « La Matinale ».

Finaliste en 2022 sur l'émission « The Voice », Loris Triolo avait marqué les esprits avec sa voix singulière et des titres comme « Pixelisé » ou « Love Movie ». Son retour sur le devant de la scène se fait désormais sur le petit écran. Depuis l'été 2025, il incarne Élimane dans « Tout pour la lumière », la série événement de TF1. Un rôle d’artiste autodidacte, compétitif et passionné, qui colle plutôt bien à son propre parcours. « La comédie, je ne l’avais pas vraiment prévue, mais quand l’opportunité est arrivée, je me suis dit : pourquoi pas ? », confie le Neuchâtelois, visiblement à l’aise dans ce nouveau costume.

Si aujourd’hui Loris Triolo rayonne, son chemin n’a pas été un long fleuve tranquille, après avoir été happé par le rythme infernal du show-business : « On est propulsé dans un tourbillon, et parfois on perd ses repères ». Fort de ses racines à Neuchâtel et d'une famille soudée, le chanteur et comédien a rapidement retrouvé son équilibre.

Tête-à-tête en toute sincérité dans « La Matinale ».

Aujourd’hui, Loris Triolo avance entre musique et comédie, sans jamais oublier ceux qui le suivent depuis le début. Et pour le prouver, il nous offre un nouveau single, avec sa complice de la série « Tout pour la lumière » Yara Charry, joliment nommé « Jamais l'oublier ». /rde

Le clip de « Jamais l'oublier »


Actualisé le