Ambiance numérique au SIHH

Le Salon international de haute horlogerie a commencé à Genève. Sur le stand de Vacheron Constantin, on découvre une pièce hors du commun

Le Salon international de la haute horlogerie (SIHH) attend 20'000 visiteurs en quatre jours. Le Salon international de la haute horlogerie (SIHH) attend 20'000 visiteurs en quatre jours.

Le Salon international de la haute horlogerie est en cours à Genève. Il a ouvert ses portes lundi et doit accueillir près de 20'000 visiteurs jusqu’à jeudi. Cette 29e édition est plus condensée, sur quatre jours au lieu de cinq, mais les horaires sont élargis.

Au total, 35 exposants sont réunis à Palexpo  pour présenter leurs dernières créations. Principale nouveauté  cette année : le SIHH Lab, un espace qui rassemble les initiatives digitales et technologiques des maisons exposantes.

Au sein de cet espace, la marque Vacheron Constantin présente son projet baptisé Chronogram. Son but  : grâce à un outil interactif, faire découvrir les archives de la maison et ses produits. Des tas de documents ont été numérisés dans ce cadre. Laissons-nous guider par Sigrid, membre de l’équipe patrimoine...

Des propos recueillis par Marylise Saillard.

Le SIHH dure jusqu’à jeudi soir à Genève. Le public peut s’y rendre jeudi de 15h à 22 heures. Nous en reparlons mercredi dans la Matinale.


Actualisé le