Top Sonic - semaine 8-15

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20.

Gin Sonic se met la tête à l’envers toute cette semaine à 16h20, le Top Sonic s’intéresse au top10 des ventes de single ces jours en Australie.

Ce titre occupait le même rang, le 10e, la semaine dernière, lors du Top Sonic Suisse. Parfois, le hasard fait bien les choses !

Meghan Trainor a commencé ce début d'année l’exploitation de son album Title, sorti le 12 janvier. Si par chez nous, c’est le titre Lips Are Movin’ qui cartonne ces jours, en Australie c’est déjà le troisième single qui tourne.

Les Australiens maintiennent leur avance... En Europe, c’est Blank Space, le deuxième single de 1989 qui tourne, le titre est par exemple 13e cette semaine des charts helvétique. Mais en Australie, décalage horaire oblige, ils en sont déjà au troisième single.

La nouvelle coqueluche du folk britannique qui pourrait faire pas mal parler de lui ces prochains mois...

Le troisième single de l’album 1000 Forms of Fear n’a certes pas connu le même succès que le premier, Chandelier, mais il  se porte tout de même plutôt bien dans les charts autour du monde.

Take Me To Church, Hozier au 5ème rang. L’Irlandais réalise un véritable carton avec son titre. Premier dans une bonne dizaine de pays, dans le top10 d’une vingtaine d’autre… On l’accueil pour la septième semaine consécutive dans le top sonic !

Enregistré pour le film 50 shades of Grey, le titre catonne un peu partout. 1er en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Suède, 2e en Norvège, en Finlande au Danemark, 3e en Nouvelle Zélande et donc 4e en Australie !

Cheerleader est à l'origine un titre du chanteur de reggae jamaïcain OMI sorti en 2012. Il revient sur le devant de la scène en ce début d'année grâce à ce remix du DJ allemand Felix Jaehn. Le titre était 1er du Top Sonic il y a 3 semaines lors de notre passage au Pays-Bas. Il faut croire que Néerlandais et Australiens ont des gouts similaires…

IN-CON-TOUR-NABLE !

Révélé début février, FourFiveSeconds s’est très vite hissé au sommet des charts dans de nombreux pays, l’Australie ne fait pas exception.