Top Sonic - semaine 49-14

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20.

Il est temps pour le Top Sonic de prendre la direction de l'Autriche, un pays qui nous est très proche géographiquement mais également aussi peut-être au niveau des goûts musicaux... quoique !

Artiste autrichien d'originie islandaise,Thorsteinn Einarsson s’est distingué dernièrement en Autriche en participant au jeu télévisé Die Grosse Chance. Il s’est hissé en finale où il a interprété son titre Leya. Cette chanson ne lui a pas permis de gagner le concours, mais elle lui a ouvert les portes du Top Sonic, et c’est déjà pas mal du tout !

Tove Lo avait déjà figuré dans le Top Sonic avec ce titre, lorsque nous scrutions les meilleures ventes au Canada et aux Etats-Unis, il y a respectivement 4 et 6 semaines.

Nickelback a sorti mi-novembre son huitième album, No Fixed Adress. What Are You Waiting For en est le second single. Il avait été dévoilé début septembre pour préparer le terrain avant la sortie du disque.

Sheppard est une jeune formation australienne. Geronimo est issu de leur premier album, Bombs Away sorti cet été.

Robin Schultz est le petit génie qui s’amuse à revisiter des titres sympa mais qui n’ont pas connu un énorme succès et à les transformer en tubes. Des exemples ? Wave de Mr Probz ou encore Prayer in C de Lilly Wood & The Prick.

Deux titres qui se retrouvent sur son album Prayer, sorti à la mi-septembre. Mais le titre avec lequel Robin Schulz cartonne en ce moment en Autriche, c’est un morceau qu’il a composé lui-même en collaboration avec la jeune chanteuse anglaise, Jasmine Thompson, 14 ans,qui prête sa voix.

Do They Know It’s Christmas ? a été enregistré par la plupart des stars de la pop britannique du moment : Sam Smith, Ellie Goulding, Bono, Ed Sheeran et bien d'autres afin de lever des fonds dans le buts d’aider les victimes du virus Ebola et de stopper la propagation de la maladie.

On avait déjà croisé ce titre début octobre lors du Top Sonic calqué sur les meilleures ventes en Suède. Il ne cartonnait que là-bas. Il a fallu donc presque deux mois pour conquérir le reste de l’Europe

Le phénomène Meghan Trainor continue !

Dévoilé fin octobre, le morceau s’est rapidement hissé aux avant-postes des charts dans plusieurs pays. Il a été 3e en Suisse et en France, 2e en Belgique et 1er tant en Allemagne qu’en Autriche il n’y a encore pas très longtemps...

Après Lovers On The Sun, c'est Dangerous qui squatte le Top Sonic. Décidement l'association Guetta - Martin marche du tonnerre !


Actualisé le