Top Sonic - semaine 48-14

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20.

Le Top Sonic s'intéresse cette semaine aux meilleures vente de single en Ecosse.

I Don’t Care est monté au 1er rang des charts autant au Royaume-Unis qu’en Ecosse. La chanson était également 4e un temps en Irlande, mais sinon, rien… à part un 84e rang en Belgique.

Succès de niche donc pour Cheryl, mais succès quand même !

Outside est le quatrième single de l’album Motion, le quatrième disque de Calvin Harris.

Ce titre a été enregistré dans le cadre de l’action BBC Children In Need. Il s’agit d’une collecte de don organisée chaque année par la BBC. Une action que l’on peut comparer par exemple au téléthon chez nous. Chaque année, le BBC demande à un artiste de composer une chanson pour entourer cette action et en faire la promotion.

Pour 2014 c’est le chef d’orchestre londonien Gareth Malone qui a été choisi. C’est donc ainsi que cette reprise est née.

Sorti fin septembre, Steal My Girl a mis longtemps avant de s'imposer dans les charts. Mais il semble desormais que le titre ait pris son envol...

Taylor Swift nous a habitué à sa présence ces dernières semaines dans le Top Sonic. Mais pour la première, ce n’est grâce à son titre Shake It Off que l’Américaine atteint les hauteurs de notre classement...

Thinking Out Loud est le troisième single de l’album X, le second disque de Sheeran sorti cet été.

Le titre a été dévoilé officiellement le 14 août, c’est donc la 22e semaine consécutive qu’il se maintient dans les charts en Ecosse, et il fait même mieux que de se maintenir !

Dangerous semble se plaire dans le Top Sonic. C'est réciproque.

Real Love figure dans les bonus de la réédition du premier album des Anglais New Eyes qui est paru mi-novembre.

Wrapped Up est le premier single du quatrième album d'Olly Murs, Never Been Better. Un titre sur lequel on retrouve le rappeur américain Travie McCoy qui est également le chanteur du groupe Gym Class Hero.

Ed Sheeran, Sam Smith, les One Direction, Bono, Ellie Goulding, Rita Ora ou encore Chris Martin réunis par Bob Geldof pour enregistrer ce titre dans le but de lever des fonds pour venir en aide aux victimes du virus Ebola.


Actualisé le