Top Sonic - semaine 39-14

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20.

Après un beau Top Sonic calqué sur les meilleures ventes de single au Royaume-Unis la semaine dernière, il est temps de reprendre la route, retraverser la manche et de nous arrêter aux Pays-Bas.

Une touche locale pour débuter. Home est issu du second album du jeune artiste d'Amsterdam Dotan. Un album qui est monté au second rang des charts au Pays-Bas en plus de recevoir la certification de disque d’or. Pas mal hein ?!

Sortie au cours de l’été, la chanson a déjà eu le temps de squatter le top des ventes d’à peu près tous les pays européens. Les Pays-Bas n’ont pas fait exception...

Un titre bien connu des fidèles du Top Sonic

La révélation pop de l’été. Ariana Grande cartonne depuis avril et la sortie du titre Problem en duo avec Iggy Azeala, premier single de son album My Everything. Break Free est le second single, un titre qui s’est glissé dans le top10 de nombreux pays.

Un titre que vous n’avez pas fini d’entendre , La chanson a conquis l’Amérique du Nord cet été, se classant premier tant aux Etats-Unis qu’au Canada. L’invasion semble se propager en Europe désormais…

Ils étaient premier la semaine dernière lors du Top Sonic consacré au Royaume-Unis, les voici 5ème cette semaine.

Une chanson qui était déjà apparu dans le Top Sonic, c’était il y a trois semaines, lorsque notre classement était calqué sur les meilleures ventes en Italie.

Le jeune anglais s’est dévoilé au début de l’été avec son premier album, In The Lonely Hour. Une petite merveille de pop soul. Un peu de douceur et de délicatesse dans ce monde, ça fait du bien, non ?

Plutôt habitué à la première place, c’est la seconde semaine de suite qu’il n’est que deuxième… Est-ce le début du déclin pour ce titre ? Réponse peut-être la semaine prochaine...

La chanson est le premier single du prochain album du rappeur américain, dont la date n’est pas encore annoncée. Suspense !

Et c’est assez marrant, le titre marche assez bien partout, mais stagne plutôt entre les 15 et 30 rangs. Y’a que chez nos copains néerlandais que le titre est premier. Sont-ils en avance ou juste pas comme tout le monde ?


Actualisé le