Top Sonic - semaine 38-14

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20.

Direction la Grande-Bretagne cette semaine. L'île a de tout temps été une terre prolifique en termes d’artistes. Inutile de vous citer le moindre nom, je suis sûr que vous avez là, déjà en tête un artiste britannique que vous adorer. Malgré tout, les sujets de Sa Majesté n’écoutent pas nécessairement que des artistes locaux…

 X, l'album dont est tiré New Flame devait initialement sortir au mois de juillet 2013. Mais divers problèmes ont retardé la publication du disque, finalement sorti le 16 septembre 2014.

Quoiqu’il arrive, les fans de Chris Brown ne semblent pas tenir rigueur à leur idole pour ce retard…

Déjà présent lors des deux derniers Top Sonic, le titre des Canadiens fait l'unanimité !

La chanson est tirée du quatrième album des dublinois No Sound Without Silence, sorti pas plus tard que vendredi dernier. Superheroes, dévoilé quant à lui au milieu de l’été, a connu un bel accueil au Royaume-Unis. Pour preuve, le titre était encore troisième la semaine dernière.

L’Australie a longtemps été sous le joug de l’empire britannique, c’est donc assez logique de retrouver plusieurs de ses représentants dans ce Top Sonic !

Ten Walls est un producteur lituanien qui se fait remarqué avec une house assez particulière, ni vraiment minimal, ni très mélodieuse non plus…Le jeune homme commence gentiment à se faire connaitre autour du monde. Une réputation qui lui a permis de se produire dans plusieurs des grands festivals electro européens cet été. Un artiste à suivre !

Pour la petite histoire, ce titre était initialement destiné à Katy Perry et devait figurer sur Prism, le dernier album de l’artiste californienne. Mais au moment du mixage final du disque, le morceau n’a pas été retenu. Iggy Azalea a donc pu hériter de la chanson.

Premier single du cinquième album de Taylor Swift, 1989, dont la sortie est prévue pour le 28 octobre prochain. Un morceau très pop, très catchy qui semble plaire. Numéro 1 aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et donc quatrième au Royaume-Uni…

Enfin ! On désespérait un peu de retrouver un artiste anglais dans ce Top Sonic claqué sur la Grande-Bretagne. Il aura fallu attendre le troisième rang pour tomber sur un sujet de sa majesté. Heureusement que Sam Smith est là pour sauver l'honneur.

Chaque fois présent dans le Top Sonic, et presque toujours premier, le mega-super-ultra tube de l’été Prayer In C de Lilly Wood And The Prick remicé par Robin Schulz se classe deuxième cette semaine.

Calvin Harris a régalé la planète cet été avec son titre Summer. Il est de retour cet automne avec un tout nouveau morceau; Blame, publié le 5 septembre.

Et pour l’occasion, le DJ s’est offert un hôte de luxe, puisque c’est ni plus ni moins que John Newman qui pose sa voix sur ce titre. Une union Anglo-Ecossaise donc au sommet des charts Britannique... l’ironie est belle !


Actualisé le