Cap sur le nord et la Norvège pour découvrir les dix titres les plus écoutés en ce moment au pays des fjord…
Une chanson electro très entrainante grâce notamment à l’apport d’un saxophone. Là où ça se complique c’est au niveau des paroles. Anders Nilsen ne parle pas espagnole, du coup il récite une liste de termes hispanophones allant de Corazon à Enchilada en passant par Madrid, Ricky Martin ou Macarena…
La chanson d’origine est une magnifique ballade soul portée par la voix de l’artiste de Stockholm que le DJ norvégien Kygo a réhaussé en ajoutant un beat electro.
La jeune chanteuse a conquis l’Amérique du Nord cet été grimpant au deuxième rang des charts tant aux Etats-Unis qu’au Canada. L’invasion européenne met un peu plus de temps, mais ça arrive gentiment, par le nord. Première au Danemark, huitième en Suède et donc en Norvège également.
L’Américaine de 17 ans s’est fait remarquer sur Youtube, sur lequel elle postait régulièrement des reprises de ses chansons favorites. Très vite, elle se fait remarquer et enregistre un premier EP, en plus d’une collaboration avec Pitbull… Ce n’est pas rien. En avril dernier, elle sort Shower qui commence, gentiment mais surement, à gravir les échelons des charts un peu partout…
Il y a une véritable histoire d’amour entre ce titre et le peuple norvégien puisque cela fait près de trois mois que la chanson se maintient dans le Top10 des ventes !
Premier du Top Sonic la semaine dernière, alors basé sur les ventes en Allemagne, le titre est au sommet des charts en Autriche, en Finlande, deuxième chez nous en Suisse en plus d’être dans le Top10 d’une bonne partie des pays d’Europe.
Les deux hommes mettent simplement tout le monde d’accord !
Deuxième single du second album de l’Américaine My Everything, sorti le 22 août dernier. Le premier single Problem, en collaboration avec Iggy Azalea, avait déjà cartonné cet été… Le troisième Best Mistake sorti la semaine dernière commence déjà à pointer à la portes des Top 10 ici ou là.
C’est ce qu’on appelle un album réussi !
Le jeune artiste anglais s’était fait remarqué l’an dernier avec son premier single Lay Me Down, s’en est suivi un EP, puis un album en mai dernier, le très bon “In The Lonely Hour”.
Stay With Me est le troisième single de l’album, mais est surtout le troisième du Top Sonic cette semaine !
Du reggae tout droit venu du… Canada ! Enfin, lorsque l’on dit reggae, on devrait préciser et parler de reggae fusion. A savoir une base de reggae; la caisse clair, le fameux petit riff de guitare à contretemps… et on y ajoute un refrain bien pop, quelques chœurs ici ou là pour en faire un morceau bien catchy.
Après deux semaines consécutives au premier rang, ce titre avait été détrôné la semaine dernière par Lovers On The Sun de David Guetta et Sam Martin.