Top Sonic - semaine 35-14

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20sur RTN.

La semaine dernière nous nous sommes penchés sur les meilleures ventes de singles en France, direction le sud cette semaine. On part vers l’Italie.

Un titre vieux de deux ans, issu du premier album des Américains, Night Visions. Les effets de mode, la volonté des artistes, mais surtout la logique commerciale font que le titre n’a commencé à être diffusé qu’en mai dernier sur les radios transalpines.

Décidément tout ce que touche Robin Schultz se transforme en or. Le DJ Allemand est également coupable du succès actuel de Prayer In C, de Lilly Wood and The Prick, numéro 1 de notre top Sonic de la semaine dernière…

La chanson a connu son pic de popularité au milieu de l’été, en même temps, avec un nom pareil, il fallait s’y attendre… Premier en Ecosse, en Irlande, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en plus d’intégrer le top10 de la majeure partie des autres pays européens.

The Chamber est le premier extrait du futur album de Lenny Kravitz -Strut- annoncé pour le 23 septembre prochain. Un morceau un peu funky, ou la basse prédomine. Vivement la suite !

Bailando, un titre qu'Enrique Iglesias s’est amusé à enregistrer en quatre langues différentes. En espagnole évidemment, en spanglish, -mélange d’espagnol et d’anglais- et deux versions en portugais, l’une destinée au Brésil, l’autre au Portugal. Il pense vraiment à tout le monde Enrique !

Coldplay était déjà quatrième du Top Sonic de la semaine dernière basé sur les ventes de single en France. La preuve que leur titre plait un peu partout en Europe.

Ce titre était déjà présent la semaine dernière dans notre Top Sonic calqué sur les ventes françaises. Le succès du morceau ne se limite d’ailleurs pas qu’à la France et à l’Italie. Le titre est premier en Allemagne, en Autriche, en Finlande, deuxième chez nous en plus d’être dans le Top10 d’une douzaine de pays.

Francesco Renga est là pour apporter la touche italienne à notre Top Sonic de la semaine. Une déclaration d’amour sous forme de ballade pop-rock, enregistré en double par Renga, sur deux hauteurs de voix différentes. L’une qu’on qualifiera de normale, l’autre un ou deux tons plus bas.

Peut-être LA révélation de cette été. Il s’agit ni plus ni moins de la première chanson de la jeune canadienne. C’est ce qu’on appelle commencé sur les chapeaux de roue !

Deuxième semaine consécutive en tête du Top Sonic pour le titre qui s'affirme comme LE tube de l'été 2014.


Actualisé le