Top Sonic - semaine 3-15

Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20. Le Top Sonic, du lundi au vendredi à 16h20.

L'Italie a toute l'attention du Top Sonic cette semaine !

The Avener s’est pendant très longtemps contenté de mixer en soirée, ce n’est qu’en fin d’été dernier qu’il s’est décidé à produire ses propres chansons.

Il repère du coup le titre Fade Out Lines interprété par Phoebe Killdeer & The Short Straws. Il le retravaille, lui ajoute un beat un peu plus rythmé, quelques effets ici et là, et transforme une chanson banal en tube.

On avait rencontré pour la première fois I'm An Albatraoz en octobre dernier, lors de notre classement suédois. Il est réapparu en fin d’année dernière lors des éditions Autrichienne et Finlandaise du Top Sonic. C’est désormais au tour de l’Italie de tomber sous le charme des rythmes electro d'AronChupa.

Un monument du Top Sonic, sans conteste le titre le plus régulier depuis maintenant 6 mois…

Chandelier n’a pas quitté le top10 des ventes de single en Italie depuis 4 mois. Carton !

Ed Sheeran est l'un des artistes les plus réguliers du Top Sonic ces derniers mois grâce à ses singles Sing, Don't et donc Thinking Out Loud, tous tirés de l'album X.

Un incontournable, présent pour la sixième semaine consécutive !

Marco Mengoni enchaine les succès en Italie. La majorité de ses singles se sont classés dans le top10 des ventes, une bonne partie au 1er rang. Il n’a cependant pour le moment jamais réussi à exporter son talent hors des frontières transalpines.

Magnifico figure sur le quatrième album de Fedez, Pop-Hoolista sorti fin septembre.

Bailando était 6e en août dernier, lors de notre premier passage, il est ensuite monter au 1er rang des ventes quelque semaine après, un rang qu’il a occupé durant 13 semaines consécutives. Il a reculé un peu au mois de décembre, mais il a fait son retard en ce début d’année.

Take Me To Church se classe pour la seconde semaine consécutive en tête des ventes en Italie.


Actualisé le