Pascal Obispo est de retour avec son 11ème album! Après avoir mis en musique des poèmes de Marceline Desbordes-Valmore sur son précédent opus, le chanteur français a pris la plume pour nous proposer quelque chose de plus personnel et de plus rock'n'roll. Pascal Obispo nous avait-il caché qu'il était un vrai rocker?
Suite de notre rencontre avec Pascal Obispo. Et nous lui avons demandé si cet album était un hommage à tous ceux et toutes celles qui l'avaient inspirés et accompagnés, à tous ceux et toutes celles qui continuent à l'inspirer et à l'accompagner:
Sur ce 11ème album, Pascal Obispo a profité de beaucoup de collaborations, par exemple un duo avec Isabelle Adjani, un autre avec Calogero. Et puis, il y a la présence de Benjamin Biolay qui a réalisé une bonne moitié des titres. Il a également participé à un duo intitulé "Toxicomanes". Pascal Obispo revient pour nous sur la naissance de cette chanson pas très sérieuse: