Les Foo Fighters répondent à l'invitation de leurs fans italiens

Fabio, l'initiateur du projet Fabio, l'initiateur du projet "Rockin' 1000" qui a permis de faire venir les Foo Fighters à Cesena.

Le Foo Fighters ont tenu parole !

Rappelez-vous, le 30 juillet dernier une vidéo était apparue sur youtube, 1000 musiciens italiens jouant ensemble le titre Learn To Fly des Foo Fighters. Une performance tout simplement incroyable…

Et en conclusion de cette vidéo, les initiateurs du projet lançaient un appel à Dave Grohl et aux membres des Foo Fighters, leur demandant de venir donner un concert dans leur ville de Cesena. En réaction à cette vidéo, les membres du groupe américain n'avaient eut d’autre choix que d’accepter l’invitation…

Et ils y sont allés ! Le concert s’est déroulé mardi soir dans une salle de la ville. Dave Grohl, du haut de son trône, lui qui continue de donner ses concerts assis en raison d’une fracture à la jambe survenue un peu plus tôt cet été, n’a évidemment pas manqué de remercier les auteurs de la vidéo, invitant l’initiateur du projet à le rejoindre sur scène. Mais ce n’est pas tout, alors que le groupe s’apprêtait à entonner le titre Under Pressure, une reprise de Queen et David Bowie, Dave Grohl a reconnu l’un des musiciens de la vidéo grâce à sa coupe de cheveux. Il l’a également invité à les rejoindre sur scène, lui confiant le rôle de batteur le temps du titre…

Un moment de grande classe à découvrir ci-dessous :


Actualisé le