En exclusivité, RTN vous dévoile la programmation complète du Corbak Festival 2017 ! Entre 17h et 18h, nous recevons Yvan Heger et Antoine Faivre, respectivement président du Festival et membre de la commission de programmation pour un avant goût des festivités qui vous attendent du 31 mai au 3 juin à la Chaux-du-Milieu.
Voici les têtes d'affiche de cette édition:
Mercredi 31 mai - Corbak'ids
BALAFON, mon premier concert rock est un voyage où tout le monde embarque dans une aventure loufoque à travers le monde. Il faudra échapper à une momie, à un pirate, à une sorcière... et même à des moustiques ! Un voyage plein d’embuches, interactif (le public est invité à des chorégraphies simples à chaque titre) et prétexte à jouer de vrais titres de Rock‘N Roll originaux, écrits pour les enfants.
Balafon donne ici l’occasion aux enfants de vivre un concert rock inoubliable.
Jeudi 1er juin
Le Vaudois, bien connu sur les ondes de RTN, Jérémie Kisling viendra présenter les titres de « Malhabiles » un cinquième album au ton résolument positif qui évoque les émotions et les maladresses du quotidien.
Le public retrouvera Catherine Ringer déjà de passage en 2014 avec son projet tango Plaza Francia. Cette fois-ci en solo, la chanteuse interprétera quelques-unes de ses nouvelles chansons, ainsi qu’un assortiment de titres des Rita Mitsouko, de son album précédent, et de musiques de film.
Vendredi 2 juin
Musicien, peintre, photographe... CharlÉlie est un artiste multiple et toujours là où on ne l’attend pas. Depuis plus de trente ans, il poursuit sa démarche vers ce qu’il décrit comme « l’Art Total ». En tant que musicien, il a composé 17 bandes originales de films, enregistré 23 albums et fait 1500 concerts à travers le monde. Wahou !
Présents aussi vendredi soir, Mountain Men. Trois ans après leur passage en duo sur la scène de Corbak, ils reviennent en force, à quatre, avec un concert résolument plus rock. Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, en font un groupe à part, alliant émotion et sens aigu du spectacle.
Enfin Faada Freddy vient compléter l'affiche de ce troisième soir. Sa musique faite sans autre instrument que la voix et les percussions corporelles est un subtil mélange des harmonies vocales d’un Bobby McFerrin et de mélodies pop avec un timbre de voix soul à la Otis Redding.
Samedi 3 juin
Au programme de cette dernière soirée Olivia Ruiz. Quatre ans après son dernier album, c’est une nouvelle Olivia Ruiz qui se livre comme jamais dans un cinquième album studio, qu’elle a entièrement écrit et co-composé. Sur A Nos Corps Aimants, elle est à la fois aérienne et charnelle, amusée et effrayée, volontaire et incertaine, fragile et vaillante, à l’instar du premier extrait présenté, Mon corps mon amour.
Bien connu des auditeurs de RTN, Aliose sera également présent. Le duo présentera les titres de son dernier opus Pixels, des chansons pop propulsées par des mélodies imparables.
Enfin le Gypsy Sound System Orkestra nous emmenera dans son univers musical où swing, fanfare balkanique, tarentelle, bhangra, salsa, flamenco et cumbia flirtent avec les rythmes dub, electro, drum&bass, hip hop et break beat.