Rivalité entre frères et soeurs

Silvia Porret Silvia Porret

La rentrée scolaire à peine passée, on continue à s’intéresser aux enfants, aux enfants et à leurs conflits… des conflits qui ont surtout pour cadre la famille, avec les rivalités et les bagarres entre frères et sœurs.
Avec nous ce matin, une maman de 3 enfant, une maman qui propose des ateliers pour explorer la rivalité entre enfants. Et cette invitée, c'est Silvia Porret:

Sur le site internet de Silvia Porret, il y a cette citation d’Alexandre Jollien : Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur…Une citation qui résume sa vision de la vie et de l’éducation ? La réponse de Silvia Porret:

Pour en savoir plus, pour participer aux ateliers de Silvia Porret, voici le lien vers son site internet:


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Porret Silvia, Le Landeron

21.08.2013 10:54

Bonjour,
J'aimerais ajouter ( ce que le stress m'a retenu de dire) que le pilier central qui est montré en atelier est l'amélioration et la valorisation de l'estime de soi. L'atelier propose une "prise de conscience" de la part de l'adulte pour montrer l'importance et l'impact qu'elle a. Et si l'estime de soi est valorisée l'enfant n'a pas besoin de se sentir dans la rivalité avec les autres.
Salutations à l'équipe!
Silvia Porret