En République Démocratique du Congo, le sous-sol regorge de richesses: cobalt, or, uranium, zinc…Des minerais expoités par de grandes multinationales occidentales. Mais ces richesses ne profitent en rien aux populations locales. Au contraire, ces populations subissent la pollution due à l’extraction minière.
Avocate, religieuse et militante, Sœur Nathalie Kangaji se bat sur place, et chez nous également. De passage en Suisse, à l’invitation de la Campagne œcuménique 2019 de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être Partenaires, Soeur Nathalie nous a rejoint dans Format A3:
Jeudi 21 mars, Soeur Nathalie est présente à Peseux de 12h à 13h30 à la salle de Paroisse. Elle participe ensuite à une table ronde à la salle du Faubourg à Neuchâtel dès 19h.
Samedi 23 mars, elle sera à Payerne de 11h à 14h à la Paroisse réformée. Et elle poursuit sa tour de Suisse romande à Porrentruy le vendredi 29 mars et à la Chaux-de-Fonds le samedi 30 mars. Vous trouvez les détails de ces différentes rencontres ci-dessous: