Pas de panique!

Le Cri de Munch

Sensations d’étouffement, palpitations cardiaques, vertiges, sueurs: ces symptômes peuvent être ceux d’une crise de panique.

De 5 à 30% des personnes souffrent au moins une fois dans leur vie de ce genre de crise, des crises qui peuvent avoir une grande influence sur la vie quotidienne.

Pour en savoir pluss, nous avons avec nous le psychothérapeute Jean-Christophe Berger et la psychologue Mona Radda. Jean-Christophe qui commence par nous parler des symptômes classiques de la crise de panique:

 

Nos invités animent ensemble un groupe thérapeutique destiné à ceux qui souffrent de crises de panique. A partir de quel moment faut-il consulter ? La réponse de Mona Radda:

La prochaine session du groupe thérapeutique débute au mois de mars. Pour en savoir plus, vous pouvez appeler le 079 439 67 36. Vous pouvez également adresser un courriel à cette adresse: anxiete.neuchatel@gmail.com


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Meret, Delémont

06.02.2015 13:53

peut-être bien que le programme dont parle Monsieur Von Allmen (Geert Verscaeve) donne (ou promet) de bons résultats, et il se pourrait bien qu'une personne ayant elle-même rencontré une situation difficile puisse mieux en parler ! Par contre, une personne formée en psychologie et en relation d'aide pourra, quant à elle, apporter une écoute bienveillante, des conseils personnalisés et ciblés, des outils pour "apprivoiser" et comprendre les éventuelles crises et peut-être des exercices pour les calmer et ainsi aller vers une vie plus sereine... Le principe du groupe thérapeutique est justement de mettre en relation plusieurs personnes souffrant de semblables symptômes (peut-être pour ne pas se sentir isolé, rassuré de ne pas être le seul dans cette situation incommodante ou encore pour faire le pas de se confronter à d'autres vécus...) Quoiqu'il en soit cette personne de confiance pourra également accompagner le patient sur plusieurs mois et donc durant tout le processus de guérison. La mise en place d'un tel groupe thérapeutique me semble donc plutôt être une bonne chose, non ?

von Allmen, Colombier

06.02.2015 10:54

Pour guérir de l'anxiété, rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui a également souffert de graves crises d'angoisse et qui est entièrement guéri actuellement. Le programme de Geert Verschaeve (coach et formateur) pour vaincre les attaques de panique et l'agoraphobie est le meilleur cours anti-anxiété disponible 24h/24 sous forme de cessions à suivre à la maison (CD's et MP3) je le recommande sans réserve à toute personne souffrant d'un trouble anxieux. Pour en savoir plus sur ce programme très sérieux : http://sansangoisses.com.
Bonne chance à tous