Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la politique, même si dans le Jura bernois elles ne sont que 9 femmes mairesses pour 49 communes. On est donc loin de l’égalité. C’est pour cette raison que l'Antenne interjurassienne de l'égalité organise une formation destinée aux femmes du Jura bernois et de Bienne.
Le temps de 3 soirées, des femmes actives dans un parti politique ou élues à une fonction politique vont acquérir des connaissances sur le monde politique régional, apprendre à avoir confiance en elles et à s’exprimer en public.
Philippe Zahno est l’un des formateurs de ces modules. Nous lui avons demandé si les femmes ont vraiment besoin d’être formées pour être de bonnes politiciennes :
Comment les femmes qui font de la politique sont perçuespar les médias et est-ce qu’elles sont traitées différemment des hommes :