Format A3 vous emmène visiter le château de Grandson et l'exposition de bandes dessinées qui s'y tient jusqu'au 30 septembre.
Le château date du XIème siècle et a connu une histoire mouvementée. Jean-Jacques Gudel est le commissaire de l'exposition "Petites bulles à Grandson ou BD et Moyen Age". Il revient sur quelques moments forts de ce château intimement lié à l'histoire de la région et pus largement à l'histoire médiévale:
Différents événements rythment la vie du château de Grandson. Et depuis quelques jours, c'est la bande dessinée qui a pris possession des lieux. Avec des bandes dessinées créées spécialement pour l'occasion, des bandes dessinées de Julien Cachemaille qui mettent en scène des grandes figures du château. Une exposition qui propose également des bannières déjà exposées à Paris.
On retrouve Jean-Jacques Gudel, le commissaire de l'exposition: