La conférence de presse annuelle de la REGA s’est tenue hier à l’aérodrome de la Blécherette au-dessus de Lausanne, et l’institution Suisse a présenté quelques nouveautés technologiques, notamment en ce qui concerne le soin des patients sur place, lors d’intervention.
La REGA est intervenue 15'095 fois En 2016, une belle fierté. Toutefois 600 missions ne peuvent pas être accomplies en raison des condition météorologiques. Ainsi, durant sa conférence de presse, la REGA a présenté une première pour une organisation civile de sauvetage aérien dans le domaine de la détection d’obstacles, et un système de dégivrage automatique qui équipera les nouveaux hélicoptères AW169-FIPS.
Démonstration du nouveau matériel
La REGA est toujours à la pointe de la technologie médicale. C’est la miniaturisation qui permet d’avoir dans les hélicoptères et les avions de la REGA un matériel proche de ce qui se trouve dans les hôpitaux. Le Professeur Christian Kern, est vice-président du Conseil de la Fondation et président de la commission médicale de la REGA, il va nous parler de ces innovations entre deux démonstrations présentées par Patrick Klaus, sauveteur professionnel et Jean-Daniel Rouvé médecin urgentiste.
La miniaturisation du matériel médical
Le Professeur Christian Kern présente le matériel médical haute technologie embarquée
Matériel petit mais costaud...
Sascha Hardegger est chef des opérations hélicoptères et membre de la Direction élargie de la Rega. Il nous parle de l’importance des avancées technologiques qui doivent équiper les nouveaux hélicoptères AW169-FIPS de la REGA. Un matériel qui doit faire face aux conditions météo difficile…