L'art en Mouvement !

Le corps humain est une oeuvre d'art et la place publique, une galerie sans frontières. Format A3 vous emmène dans les rues de la ville de Bienne afin de découvrir des performances créés dans le cadre de la 12ème exposition suisse de sculptures...

Le Mouvement à Bienne Personnes en mouvement

L’exposition suisse de Sculptures qui existe depuis 1954 et le titre de l’exposition de cette année est "Le Mouvement." Il s'agit d'une exposition vivante avec des êtres humains faisant office de sculptures dans les espaces publiques… Nous sommes dans le deuxième volet de l’exposition, avec des performances dans les rues de Bienne, ce qui dans certains cas peut interpeller le public… mais il y a toujours quelques parts dans la ville de jeunes indicateurs, habillées d’un t-shirt jaune avec une forme noire…

Une guide sur la place.

Les deux commissaires de cette exposition sont Chris Sharp et Gianni Jetzer. Alors comment définir Le Mouvement ? S’agit-il simplement d’amener l’art visuel dans l’espace publique ?

Gianni Jetzer et Chris Sharp

Lexposition suisse de sculptures a une portée internationale. Les concepteurs et artistes qui présentent les différentes performances sont basés dans les quatre coins du monde. Jérôme Leuba,  artiste suisse, présente Battelfield Gaze… 6 personnes, 3 hommes et 3 femmes placés sur un trottoir de la rue de la Gare, pointent des yeux les passants de manières insistantes. Le regard fixe, c’est le point central de l’œuvre de l’artiste genevois.

Jérôme Leuba

L'évèment est à suivre à Bienne jusqu'à dimanche. Tous les détails en lien ci-dessous.

"Le Mouvement"


Actualisé le