L'âge du feu et de la pierre !

A l’occasion de la sortie du film d’animation "CroMan", réalisé par Nick Park et son équipe d’animation des studios Aardman qui signaient Wallace et Gromit et Chiken Run… Cinémont proposait un atelier préhistoire pour les enfants… afin de leur faire passer un peu de temps…

Atelier préhistoire Atelier préhistoire

C’est dans le hall d’entrée du cinéma de Delémont que les enfants pouvaient apprendre à faire du feu avec des pierres de silex ou de marcassite  ou faire une corde tressée avec du raphia.

Atelier préhistoire Atelier préhistoire

Jonas Ertzer est un jeune gars proche de la nature. Avec son Jura Découverte Nature il imagine des animations diverses pour les adultes ou les plus jeunes. Et c’est à lui que le cinéma à fait appel pour animer un atelier de la préhistoire. Avec un peu de bois, des pierres de silex et du raphia, il a captivé des enfants de 6 à 9 ans en les plongeant dans le monde de l’homme des cavernes.

Frottez pour faire du feu

L'atelier est en lien avec un film qui est sorti en ce mois de février, "Croman", un film d’animation qui relate l’histoire dans la préhistoire, une famille de chasseurs-cueilleurs qui va peut-être découvrir les origines du football. Mais pour l’instant, le feu commence de prendre…

Voyage dans la préhistoire


Actualisé le