L'accompagnement en fin de vie

Caritas organise depuis une vingtaine d’années des cours pour l’accompagnement en fin de vie pour des personnes qui voudraient devenir bénévoles, ou simplement pour un enrichissement personnel.

Forêt et brume Forêt et brume

L’écoute, la relation d’aide, les enfants et le deuil, les séparations et l’accompagnement des familles sont quelques-uns des  aspects qui sont dispensés lors de ces cours. Les inscriptions pour 2018 sont ouvertes, et on vous propose de découvrir quelques personnes qui suivent le cours en ce moment et qui nous donnent leurs impressions et nous disent dans quel but elles suivent ce cours…

L'accompagnement, un bel engagement.

Forêt et soleil Forêt et soleil

Rencontres avec les participants de la volée 2017 et avec l’un des enseignants, Edmond Pittet des Pompes funèbres générales de Lausanne et Genève. Son cours portait sur la préparation à l’enterrement, une préparation qui dure plusieurs jours, trois en général, mais cela peut être plus, et chacun doit être libre d’organiser son enterrement selon ses désirs et convictions. Edmond Pittet nous parle de son sentiment lorsqu’il donne ses cours…

Dialogues autour de la fin de vie...

"Accompagner quelqu’un, c’est se tenir ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est ETRE juste à côté."


Actualisé le