Jusqu'au bout de l'amour !

Le film "Jusqu’au bout des rêves" de Wilfried Meichtry est un documentaire fiction qui mélange des images d’archives de Freddy Drilhon et la fiction avec deux acteurs, Sabine Timoteo et Christophe Sermet qui incarnent l'histoire unique vécue par Katharina von Arx et Freddy Drilhon.

Wilfried Meichtry Wilfried Meichtry

En 1959 le couple s'installe au prieuré de Romainmôtier, une bâtisse du moyen-âge que Katharina von Arx rêve de restaurer. C’est à ce moment-là que cet amour commence à être perturbé. Et même si Freddy quitte la maison, l’amour ne s’éteindra jamais complètement. Rencontre avec le réalisateur Wilfried Meichtry hier avant la projection du film à Neuchâtel. Si le titre du film est bien « Jusqu’au bout des rêves » il aurait pu aussi être Jusqu’au bout de l’amour ou même Jusqu’au bout de la folie.

Un amour fascinant

Wilfried Meichtry Wilfried Meichtry

Le cœur de l’histoire, c’est cette bâtisse, le prieuré de Romainmôtier que Katharina von Arx va restaurer pendant une trentaine d’année. Elle est un mélange de Fifi Brindacier et de Simon de Beauvoir. Quand à Freddy Drilhon, il a été marqué par la guerre dans laquelle il s’est engagé à l’âge de 17 ans. Katharina von Arx dit même qu’il a cherché éternellement à trouver sa place dans son existence. 

Entre rêves et réalité !

Katharina von Arx et Wilfried Meichtry Katharina von Arx et Wilfried Meichtry

A signaler que le réalisateur Wilfried Meichtry sera présent pour la projection du film à Delémont ce vendredi à 20h à Cinémont.


Actualisé le