Depuis 2006, Claudio Micheloni est élu comme sénateur des Italiens de l’étranger. Vendredi, il donne donc une conférence sur la diaspora italienne dans le cadre des Midis de l'Europe. Cette conférence va-t-elle retracer la longue histoire de la migration italienne? On écoute le sénateur Micheloni:
La Suisse est un pays qui compte une très grande communauté italienne: en 2013, il y avait 500 000 électeurs inscrits. C'est plus qu’en France et qu’en Belgique par exemple mais la Suisse donne l'image d'un pays qui n’a pas toujours été très accueillant avec les migrants italiens. Un avis que ne partage pourtant pas Claudio Micheloni:
Après le politique, place au comédien! Sandro de Feo joue seul sur scène "Le fils qui...", un spectacle inspiré par les repas de sa famille italienne. Et Sandro de Feo est aussi l'invité de Format A3:
Tous les membres de la famille du comédien sont représentés sur scène. Et Sandro de Feo nous présente les différents membres de cette famille arrivée à Bienne dans les années 60:
La conférence de Claudio Micheloni se déroule vendredi 8 mai de 12h15 à 13h45 au Musée d'Art et d'Histoire de Neuchâtel.
Et Sandro de Feo joue "Le fils qui...." au centre culturel du Pommier à Neuchâtel du 5 au 7 mai à 20h.Il donne également une représentation au centre culturel régional de Delémont le 9 mai à 20h30.