"Au cœur du Niger" c’est le nom d’une association qui a été créée par une femme fribourgeoise, Isabelle Macheret. Le but de cette association est d’apporter une formation scolaire aux enfants de Zinder, une ville au sud du pays. Le but est aussi de donner du soutien aux enfants des rues et des filles-mères
La semaine dernière, Isabelle Macheret était dans la région, plus précisément à Moutier afin de rencontrer des apprentis, qui dans le cadre de leurs cours professionnels vont faire une récolte de fonds pour donner un coup de pouce à cette association. Nous avons justement profité de rencontrer la fondatrice de cette association, qui nous parle de son travail sur place. Elle rappelle que le Niger est l’un des pays les plus pauvres au monde.
Isabelle Macheret
Rencontre avec quelques élèves qui vont pédaler sur une distance de 150 kilomètres entre Moutier et Romont, reliant l’école professionnelle et le siège de l’association, afin de récolter un peu d’argent pour soutenir un nouveau centre de formation à Zinder. Joshua et Marc sont dans la classe de Jacques Staemplfli à Moutier nous parlent de cet engagement, ils nous disent comment et pourquoi ils organisent cette récolte de fonds…