Dans la danse des souvenirs

Alzheimer est une maladie qui pose beaucoup de questions et qui parfois fait peur. Si l’on évoque souvent les problèmes de mémoire, c’est aussi la perte de repère qui est déstabilisante pour la personne et pour son entourage. Mais il existe des moyens de stimuler la mémoire, de discuter et de partager des activités pour accompagner les personnes et éveiller leurs sens.

La Valse du Temps à Cornol La Valse du Temps à Cornol

La Valse du Temps à Cornol est un accueil de jour  qui reçoit quotidiennement une dizaine de personnes dans un cadre très familial. Parmi les activités, il est proposé de donner un coup de main à la préparation du dîner, le partage de souvenirs ou un peu de jardinage. Visite de cette structure très familiale où nous sommes guidé par Caroline Bernasconi, directrice et psychologue du lieu.

Accueil

La Valse du Temps à Cornol La Valse du Temps à Cornol

Une équipe d’infirmiers accompagne les hôtes dans les activités, et se sont des bonnes âmes à tout faire : Chercher les personnes avec le bus, la cuisine, les promenades, le jardin… Caroline Bernasconi, directrice du lieu parle des journées à la Valse du Temps…

Activités partagées

La Valse du Temps à Cornol La Valse du Temps à Cornol

Samedi 15 septembre : exposition des œuvres des hôtes de La Valse du Temps (tableaux, photographies, vanneries et diverses réalisations culinaires et décoratives) à l’Hôtel Restaurant de la Gare à Glovelier, de 14h à 17h.

Exposition à Glovelier


Actualisé le